Printemps des Arts 2011, au Fairmont à Monaco


Par CP Rédigé le 16/03/2011 (dernière modification le 16/03/2011)

Étonnement et émotion sont au rendez-vous pour des instants uniques à bord du Fairmont Monte Carlo avec l’artiste Giovanni Casellato. Découvrez son art à travers trois photos de son exposition.


TOUR DE DANSE AU FAIRMONT MONTE CARLO

Photo (c) Fairmont Monte-Carlo
Pour marquer l’ouverture de la nouvelle saison du Printemps des Arts, le Fairmont Monte Carlo ouvre ses portes à l’art au sein de son établissement et met à l’honneur l’artiste italien Giovanni Casellato en l’invitant à exposer ses œuvres tout le long de son hall, avec la Méditerranée comme toile de fond.
Travailleur méticuleux utilisant le fer sous toutes ses formes et couleurs, Giovanni Casellato est tout d’abord un architecte amoureux de la sculpture, des courbes et des lignes.

Pour cette exposition, danse, mouvement, espace et légèreté sont les thèmes majeurs proposés avec une déclinaison de sculptures d’œuvres intitulées « Le Danseur Sufi » et « La Pelote de Laine ». La première, inspirée de l’art de la danse des « Derviches tourneurs » (spectacle avec danse des Derviches tourneurs proposé par le Printemps des Arts dimanche 20 mars), illustre la rotation des
planètes autour du soleil avec des œuvres qui pivotent sur elles-mêmes, évoquant une danse
tourbillonnante, toute en légèreté… une grande histoire de poésie entre la terre et le ciel.

La deuxième, toute en rondeur, finesse et volume harmonieux, symbolise la Terre dans toute sa complexité et ses multiples facettes … au plus proche du soleil, connectée aux astres.

Des objets qui inspirent la sérénité et l'harmonie et font « danser le cœur » : sont au rendez-vous pour des instants uniques à bord du Fairmont Monte Carlo.

Photo (c) Fairmont Monte-Carlo

Photo (c) Fairmont Monte-Carlo





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: