Perth, la ville des lumières


Par Rédigé le 23/06/2018 (dernière modification le 22/06/2018)

Classé huitième meilleure ville à vivre par le classement graphique de "l'Économiste" en 2015, Perth est une des villes à la plus forte croissance de l'Australie, avec une population d'environ 2 millions de personnes.


Perth, Australie. Photo prise par Sarah Barreiros.

Perth.mp3  (405.51 Ko)

Au cours des dernières décennies, Perth a évolué en une ville cosmopolite, dynamique, souvent désignée comme l'étoile montante de l'Australie. Perth est la ville la plus importante de l’État de l'Australie Occidentale, divisée en 30 zones locales et 250 en banlieue. C'est la quatrième ville la plus peuplée d'Australie, avec une population de près de deux millions de personnes. En 2016, la ville connaît une croissance exponentielle, avec l'émergence du chic, et avec l'évolution du centre-ville avec de nombreux magasins de luxes qui s'assiéront idylliquement sur la rivière Swan à l'entrée de la ville. Avec la combinaison parfaite de la restauration en plein air, les loisirs de la rivière, les deux plages et le fleuve, Perth établit le parfait équilibre entre le travail et le jeu. Vous pouvez travailler dans un bureau en ville et 10 minutes plus tard être à la plage, bénéficiant d'un apéritif avec une vue incroyable du coucher de soleil sur l'océan.


Un centre économique national

Outre le Central Business District, Fremantle et Joondalup sont les deux autres principaux centres urbains. Perth est considérée comme l'une des villes les plus isolées dans le monde. Cette ville domine l'économie de l'ouest de l'Australie en raison de son rôle de centre administratif australien. De même, le tourisme est une partie intégrante de l'économie de Perth, avec plus de trois millions de visiteurs chaque année. Les attractions touristiques sont principalement concentrées dans le centre-ville, Fremantle, la côte, Swan Valley et l'île de Rottnest.
En plus de fonctionner comme un centre administratif, Perth est aussi un centre culturel populaire important avec ses musées et ses galeries d'art en tout genre. Certains des établissements culturels les plus célèbres sont le Perth Centre Culturel, l'Art Gallery of Western Australia, Western Australian Museum, la bibliothèque de l’État de l'ouest de l'Australie, le Perth Institute of Contemporary Arts, le Théâtre Centre de l'Australie occidentale, le Perth Convention Exhibition Centre, et le Perth Concert Hall.

La ville des lumières

Perth a été fondée le 12 août 1829. Au cours de la période de la Seconde Guerre mondiale, Fremantle est devenue une base pour sous-marins. Matilda Bay était une base pour les soldats de la marine américaine avec environ 60 bateaux. Après la guerre entre les années 1946 à 1970, environ 240.000 Européens ont émigré à Perth. En 1970, 21% des résidents de Perth étaient des immigrants de Grande-Bretagne, d'Italie, de la Hollande, de l'Allemagne et d'autres pays européens. En raison de l'essor minier de l'Australie occidentale, Perth est devenue une plaque tournante pour les grandes mines et est passé par un développement économique excessive. Si vous vous demandez pourquoi Perth est connue comme la "Ville Lumière", la raison historique est la suivante: le 20 février 1962, quand l'astronaute John Glenn est en orbite autour de la Terre, les citoyens de Perth ont allumé toute les lumières de la ville pour célébrer cet événement. En raison de la couverture médiatique mondiale, Perth a été donc nommée la "Ville Lumière". Perth est régulièrement classée dans le top 10 des villes les plus agréables, chaleureuses et attractives du monde.





Sarah | Professional Figure Skater & Performer On Royal Caribbean Cruise | Fashion &… En savoir plus sur cet auteur


Autres articles dans la même rubrique ou dossier: