Pale Grey, la nouvelle vague du rock belge


Par Rédigé le 14/06/2017 (dernière modification le 13/06/2017)

Voici un trio qui manie les ambiances électroniques et les guitares très rock avec une délicatesse et un lyrisme qui fait mouche. Fans de Radiohead, Metronomy, ou The XX, voilà un groupe à découvrir sur les routes ce printemps aux côtés d'Electric Guest.


Pale Grey.mp3  (368.57 Ko)

Pale Grey c’est avant tout un subtil mélange d’indie, d’électronique et de hip-hop. Leur univers atmosphérique, aérien et teinté de groove nous transporte loin. Rappelant à certains moments les ambiances ensoleillées d’un bord de mer, et à d’autres, les recoins obscurs d’une boite de nuit berlinoise. Leur musique évolutive et éclectique évoque Notwist, Why?, Alt-J, Phoenix ou encore Metronomy, tout en conservant une identité qui leur est propre.

Leur nouvel EP "Ghosts" sonne résolument moderne. Il conserve une immédiateté pop tout en tentant d’explorer de nouveaux chemins empruntés par les musiques expérimentales, hip-hop ou post-rock. On y retrouve quatre morceaux qui, dans leur sobriété et leur unicité, propagent une présence et une densité riche. Dans la foulée de cette sortie, le groupe part sur les routes européennes en compagnie d'Electric Guest.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: