Opération plages propres à Monaco


Par CP Rédigé le 26/04/2011 (dernière modification le 26/04/2011)

Profiter de la propreté de la plage sans mégots de cigarettes, c'est le but de l'opération plages propres lancée l'an dernier par la Mairie de Monaco.


Photo prise lors de la saison 2010 (c) Charly Gallo
En 2010, la Mairie de Monaco et la Société Monégasque d’Assainissement (S.M.A.) avaient conclu un partenariat pour la diffusion de cendriers de plage durant les mois de juillet et août dans le cadre de l’Opération plages propres.
Le bilan 2010 a été largement positif : la distribution des cendriers s’est accompagnée d’une démarche plus globale avec le passage d’agents de la S.M.A. identifiables par leur tenue, et la
diffusion d’un message oral sur l’importance de garder nos plages propres. Touristes et locaux se sont montrés très réceptifs à cette démarche et le nombre de mégots sur le sable a diminué.

Cette année encore, la diffusion des cendriers de plage débutera dès le 1er mai - les week-ends seulement jusqu’à la fin du mois de juin, puis tous les jours du 1er juillet au 15 septembre. Au total 3700 cendriers devraient être écoulés.
Avec le renouvellement de l’Opération plages propres en 2011, la Mairie confirme une fois encore son engagement en matière d’environnement.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: