OZMA revient avec Hyperlapse, septième album du quintet de jazz français


Par Rédigé le 23/01/2020 (dernière modification le 24/01/2020)

OZMA est de retour le 20 février avec l’album Hyperlapse, emmené par le batteur et compositeur Stéphane Scharlé, après une tournée mondiale, qui lui a inspiré cette fresque sonore magnétique en dix escales. Découverte de ce groupe hors norme dans le paysage du jazz français.


Avec ce nouvel album très attendu, OZMA nous revient avec ses ambiances mystérieuses imposées grâce à un dosage savant de jazz, de pop, de rock. Hyperlapse est un album frotté au réel, imprégné des rencontres humaines et des chocs culturels auxquels les cinq acolytes se sont confrontés pendant cette année hors du commun. Pour ce nouvel opus, Stéphane Scharlé s’est entouré de Julien Soro au saxophone et aux claviers, Tam de Villiers à la guitare, Guillaume Nuss au trombone et son compagnon de toujours, Édouard Séro-Guillaume à la basse et aux claviers.

Dans cet album, les fans d’OZMA retrouveront l'énergie jubilatoire du groupe et découvriront de nouvelles textures sonores mais également des ballades acoustiques et lumineuses. Hyperlapse est un album profond, personnel et fascinant, interprété par cinq fantastiques musiciens soudés par un périple extraordinaire. OZMA sera en concert le 20 février 2020 au Café de la Danse.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: