Noël: faut-il s'y prendre tôt?


Par Rédigé le 20/11/2018 (dernière modification le 19/11/2018)

Réveillon, bûches, illuminations, chaque année Noël est célébré le 25 décembre presque partout dans le monde. Mais qui dit fête de fin d'année, dit très grosse organisation. Zoom sur ce jour qui en fait rêver plus d'un.


Illustration. Image du domaine public

Noël.mp3  (945.94 Ko)

Fête commerciale pour certains, fête religieuse pour d'autres, cette période est un véritable marathon pour les familles. Mais réfléchir et peut-être déjà commencer à acheter dès le mois de septembre s'avère beaucoup plus simple que d'attendre la dernière minute. En effet, selon certains, afin d'éviter le rush et donc le risque de ne pas trouver son bonheur, il est beaucoup plus pratique de s'organiser deux, voire trois mois à l'avance. De plus, il se peut que les commerces augmentent leurs prix à l'approche de cette date, alors gare à ceux qui s'y prennent au dernier moment! D'autres encore, préfèrent adopter une autre option; attendre que les fêtes passent pour pouvoir faire plaisir à ses proches.

Chez les commerçants, cette fête est à la fois une aubaine et un challenge; c'est un moyen efficace pour eux de faire un très gros chiffre d'affaires. Calendriers de l'avent, chocolats et même les cadeaux en ventes, partent souvent comme des petits pains. D'ailleurs, certaines boutiques ont bel et bien commencé à commercialiser leurs produits. Les municipalités, ont elles, pour certaines, d'ores et déjà installées les décorations, notamment à Nice.

Noël, un événement festif au centre de toutes les attentions tant par les familles que par les commerces. Entre cadeaux, sapins ou encore les invitations, cela reste un vrai casse-tête pour tout le monde. S'y prendre donc suffisamment tôt est nécessaire afin de profiter de derniers bons moments avant une nouvelle année pleine de résolutions.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: