Nice - le 1er Club de Tourisme d’affaires Azuréen est né


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 03/04/2009 (dernière modification le 03/04/2009)

Nice ressent le besoin d’être le meilleur pour promouvoir notre région sur le Tourisme d’affaires


Nice - le 1er Club de Tourisme d’affaires Azuréen est né

Nice - le 1er Club de Tourisme d’affaires Azuréen est né
Premier événement à Nice, en France et même en Europe organisé par le CRT (Comité Régional du Tourisme) dont le Directeur du Côte d'Azur Convention Bureau, Henri Céran, et le Directeur général du CRT, Dominique Charpentier, s'est achevé ce 22 mars avec brio.

Nice - le 1er Club de Tourisme d’affaires Azuréen est né
Vitrine d'excellence des professionnels azuréens pour l'organisation d'événements d'entreprises, de congrès et de manifestations professionnelles, la création du Club Premier Events Partners 1ers membres Club Premier Events Partners Riviera représente aujourd'hui 43 structures, Palais des Congrès, hôtels, traiteurs, lieux d'événements, transporteurs et 30 établissements hôteliers équipés et adaptés à la tenue de séminaires, font de la cité azuréenne une destination privilégiée.


L'arrivée des participants au Palais Masséna à cette première édition a regroupé plus de 9O clients et une vingtaine de journalistes et prospects d'Europe, de Russie, et des Etats-Unis. Un cocktail dînatoire préparé par la célèbre maison haut de gamme Lenôtre avec son Président du Directoire, Patrick Scicard, et Philippe Joannes, accompagné du chef étoilé, Jacques Chibois, de La Bastide Saint-Antoine à Grasse.

Discours officiels en langue anglaise par Henri Céran, Rudy Salles, député, adjoint au maire, délégué au Tourisme, Denis Zanon, directeur de l'office du Tourisme et des Congrès de Nice, accompagné du directeur général d'Acropolis Nice, Denis Triadafillidis, et de nombreuses personnalités ont apprécié cette exceptionnelle soirée.

La Côte d'azur est un territoire d'exception dont l'histoire et le patrimoine n'ont d'égal que la richesse de ses paysages, le travail se fait dans un cadre naturel unique, entre la méditerranée et les sommets des Alpes, sous un climat béni des dieux avec 300 jours de soleil par an.


Cette première édition a regroupé plus de 67 participants dont une quinzaine de journalistes internationaux de 17 pays.

Après cette superbe réception, place à la séance plénière Workshop Connoisseur' s au Forum Acropolis Nice où tous les clients étaient installés dans une salle et chaque ville, à tour de rôle, faisait sa présentation.

Après avoir visité les hôtels, les restaurants, les salles de congrès et la haute gastronomie, les professionnels du tourisme d'affaire ont été invités à un dîner de gala à la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat où nous n'étions pas conviés, nous vous proposons de découvrir ce lieu illustre par vous-même.

Bien sûr, tout cela à un coût, montant de l'opération pour ce Premier Event, 260 000 €.



Tags : Nice création



Autres articles dans la même rubrique ou dossier: