Nice Jazz Festival 2009


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 11/04/2009 (dernière modification le 11/04/2009)

A Nice, comme chaque année, l'organisateur de Nice Jazz Festival nous convie à une conférence de presse pour donner l'orientation des spectacles.



Prenant place dans les Jardins de Cimiez en plein air et dans un cadre exceptionnel mais étant en rénovation, ce sera aux scènes Matisse et Jardin que seront confiées les notes de ce Nice Jazz Festival 2009 pour accueillir 5 concerts chaque soir du 18 au 25 juillet.

NICE JAZZ FESTIVAL DÉVOILE SA PROGRAMMATION 2009

C'est à l'hôtel Radisson par une journée estivale comme on peut la connaître à Nice ce 31 mars en présence de Gérard Drouot et de Christian Vander parrain de l'édition 2009 que les têtes d'affiche seront pour la première fois Sonny Rollins le 25 Jardin et BB King le 20 juillet Jardin.

Tracy Chapman fera l'ouverture le 18 juillet, Magma le 21 par Christian Vander, Maxime Le Forestier le 23 et Nolly Johnson le 24 et Julien Doré viendra jouer les trublions.

Une tradition festive pour un moment convivial où chaque visiteur déambule comme il l'entend d'un concert à l'autre. Pour la première fois, à cause des travaux d’entretien des arènes par les bâtiments de France, il n’y aura que deux scènes au lieu de trois, ce qui pose des problèmes aux organisateurs, de ce fait la programmation définitive nous sera transmise dans un mois.
Les réservations sont ouvertes.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: