Népal: Les efforts de reconstruction

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 09/07/2015 (dernière modification le 08/07/2015)

La décision prise par le gouvernement népalais de déclarer la fin de la période d’urgence suivant le séisme le 22 juin et son refus de renoncer aux droits et procédures de douanes qui sont coûteux et prennent du temps pourraient priver les personnes les plus marginalisées d’accès à l’aide dont elles ont absolument besoin, a déclaré Amnesty International, à la veille de la Conférence internationale sur la reconstruction du Népal.


Nepal efforts reconstruction.mp3  (262.25 Ko)

Les femmes, les enfants, les dalits, les populations indigènes et celles vivant dans des zones très reculées sont les plus exposées au risque d’être laissées de côté.

"De très nombreuses personnes au Népal ont encore absolument besoin d’aide à la suite du tremblement de terre. Comme l’a souligné le gouvernement, des centaines de milliers d’habitants n’ont toujours pas d’abri convenable alors même que la mousson a commencé, tandis que l’alimentation n’est pas du tout assurée pour ceux qui doivent attendre encore trois mois la prochaine récolte", a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie d’Amnesty International.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: