Ne jamais être une ‘Potiche’ !


Par Adriana Radu Rédigé le 27/07/2011 (dernière modification le 27/07/2011)

Pendant le mois passé un nouveau film français est passé à Bucarest. Intitulé "Potiche" et avec deux grands noms à l’affiche, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, il promettait beaucoup de rires. J’ai convaincu beaucoup de monde à renoncer aux autres films américains dans les cinémas pour voir "Potiche". Je l’ai aussi vu et je ne l’ai jamais regretté.


Malgré le passage égoïste du temps, madame Catherine reste une véritable jeune actrice, avec charme, talent et une énergie extraordinaire, un vrai modèle pour toutes les vraies femmes du monde et monsieur Gérard qui nous fait sourire très vite avec ses gestes et son attitude comique. J’ai remarqué aussi des acteurs français connus - Judith Godrèche, Karin Viard, Fabrice Luchini, Jérémie Renier et autres - , j’ai aimé beaucoup la musique et aussi les conseils parsemés tout le long de la pellicule. C’est un film très utile spécialement pour les femmes et un exemple pour les hommes qui pensent comme Robert Pujol ; Suzanne parait renaitre dans le film au moment où elle décide de changer sa vie, on n’avait jusqu'à lors pas deviné quelle force elle cachait dans son âme.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié cette création de François Ozon et je la recommande à tous ceux qui savent apprendre des situations de vie mais aussi qui veulent rire de toutes leurs forces au cinéma.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: