NICE - UN BRAQUEUR ARME INTERPELLE PAR LA POLICE MUNICIPALE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 08/05/2011 (dernière modification le 08/05/2011)


Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, a félicité les 2 policiers municipaux et l’ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) appartenant à la brigade d’îlotiers du quartier Ferber qui ont interpellé en flagrant délit ce samedi 7 mai en fin de matinée, un individu armé qui voulait s’emparer de la recette d’un bar tabac du boulevard René Cassin à Nice.
"Au cours de cette interpellation, un policier municipal a été blessé au visage.
Je suis heureux de constater que ses jours ne sont pas en danger, et je luis souhaite un prompt rétablissement.Je veux l'assurer de mon entier soutien et de mon implication totale pour que les auteurs de cet acte soient sévèrement punis".


Le maire de Nice félicitait aussi les personnels de la police nationale intervenus dans un second temps pour neutraliser l'agresseur, et un autre individu qui s'opposait à son interpellation.

"Cette affaire exemplaire illustre tout à la fois l'intérêt de la politique d'îlotage que j'ai mise en place depuis exactement 1 an.Le réseau de vidéo protection ainsi que l'étroite coordination opérationnelle établie avec la police nationale".





Eric Ciotti, à son tour, saluait le courage des agents parfois au péril de leur vie.

"Cette intervention montre combien le maillage formé sur le terrain par la Police municipale et ses ilotiers est efficace. Elle montre également les risques auxquelles elle est confrontée, qui justifient largement la généralisation du port de gilets pare-balles et des armes comme le revendique légitimement le Syndicat national des policiers municipaux, tout comme l’a fait Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, qui a doté sa Police municipale de moyens importants.

"L'importance de leur mission est telle, que j’ai souhaité, en tant que rapporteur de la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure, dite LOPPSI II, lui donner plus de pouvoir".



Tandis que vendredi soir, pour les 4 ans de la victoire de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi, président de la Fédération UMP des Alpes-Maritimes, accompagné d'Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Gaston Franco, député européen, et nombreux élus, entourés de personnalités, inauguraient la nouvelle permanence UMP 06 et de Nice Ensemble.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: