NICE - CANDIDATURE DE NICE AUX J.O. D'HIVER DE 2018


Par Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud Rédigé le 25/09/2008 (dernière modification le 03/10/2008)

Christian Estrosi, député-maire de Nice a annoncé et confirmé la candidature de Nice et de la Côte d'Azur dans la salle de conférence du Terminal 1 de l'aéroport de Nice devant plus de 200 personnes dont la presse et de nombreux représentants du monde sportif, économique et politique des Alpes-Maritimes, le président de la CCI, Dominique Estève, de la Chambre des Métiers, du syndicat des hôteliers des A.M. de l'UPE, Laurent Lachkar, Rudy Salles, adjoint au Tourisme, Patrick Allemand, vice-président de la région PACA, d'Eric Ciotti, député, ainsi que de nombreux présidents de club de sport azuréens.


La Ville de Nice est officiellement candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Et le député-maire de la ville de Nice d'ajouter, la possibilité d'un partenariat, sinon d'une candidature commune de Nice avec la Principauté de Monaco, est à l'ordre du jour. « D'ailleurs, je viens de parler au téléphone avec le prince Albert de Monaco, et avons convenu de nous rencontrer dés la semaine prochaine ».
« J'ai entendu sur une radio nationale d'effet annonce exotique » parce que Nice est une ville au bord de la mer. Si tel est le cas, que dire de Sotchi? cette cité russe que le CIO a désigné comme ville d'accueil des JO 2014 reliée aux montagnes du Caucase...En clair, Sotchi est devenue cité olympique d’hiver sans avoir vu la neige!".

Patrick Allemand, représentant Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional annonçait "nous allons nous mobiliser pour que la candidature niçoise défende les couleurs de la France devant le CIO".

"Une chose est sûre. La candidature de Nice va peser, qui peut proposer les palmiers, la vue mer le matin, et la neige et le ski garantit à moins d'une heure de là l'après-midi Personne. ni Grenoble, ni Annecy en France, ni même Munich grand favori dans la course à l'organisation de JO d'hiver 2018."

Reste à le faire savoir.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: