Mythmakers: connecter les porteurs de projets


Par Rédigé le 18/03/2017 (dernière modification le 16/03/2017)

Parce qu’il est difficile de concrétiser son projet de crowdfunding, Mythmakers a décidé d’optimiser vos chances de réussite grâce à une communauté d’entraide et de travail. Rencontre avec le président de cette entreprise novatrice, Catfish Tomei.


Catfish Tomei, Président de Mythmakers, 27 ans

Mythmakers.mp3  (696.12 Ko)

Trois ans après avoir réalisé son financement participatif sur Ulule pour l’association Apis Sapiens, Catfish Tomei revient avec un projet novateur et positif: Mythmakers. Constatant que la réussite du crowdfunding découlait plus des personnes qui s’étaient engagées dans le projet que de la plateforme en elle-même, Catfish Tomei et son équipe ont décidé de mettre les compétences de chacun au cœur de leur projet.

Mythmakers est donc un "réseau social basé sur l’entraide". Le principe est simple: un porteur de projet se connecte gratuitement sur Mythmakers qui l’orientera vers les communautés à même de l’aider. L’initiateur du projet pourra ensuite créer des quêtes (missions) pour que d’autres usagers l’aident à enrichir son projet. Les échanges de compétences pourront s’effectuer grâce à une monnaie virtuelle basée sur l’action appelée le boost. Chaque usagé pourra accéder quotidiennement à cette monnaie en fonction de son niveau d’implication sur la plateforme.


Les héros du quotidien

Après avoir créé l’entreprise en août 2016, les huit associés de Mythmakers vont lancer leur version d’essai et accueillir les premiers porteurs de projet courant mai 2017. Les projets qui auront mûri sur la plateforme pourront lancer leur financement participatif en septembre.

Enfin, l’objectif final pour l’équipe de Mythmakers est de développer une communauté autonome. Pour Catfish Tomei, "il y a une dimension d’aventure où le résultat n’est jamais assuré. On met nos utilisateurs dans une position de héros du quotidien". C’est donc la communauté d’un projet qui fait sa capacité à se financer.

Si vous lisez cet article entre le 14 mars et le 11 avril 2017 et que vous souhaitez soutenir Mythmakers, rendez-vous sur la page du concours de La Fabrique Aviva pour voter.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: