Morlaix accueille la 19e édition du festival musical Panoramas


Par Rédigé le 07/03/2016 (dernière modification le 07/03/2016)

Morlaix accueille du 25 au 27 mars 2016 pour la 19e année consécutive le festival électro, techno, hip-hop Panoramas, promulgué par l'association Wart. Véritable plate-forme multi-culturelle, ce festival breton n'a pas fini de faire parler de lui.


Festival Panoramas.mp3  (357.14 Ko)

Depuis 1998, le festival Panoramas, fondé par l'association Wart, promeut les musiques électro, techno et hip-hop. Initié afin de dynamiser le paysage musical régional, ce festival a accueilli plus de 27.000 spectateurs lors de ses dernières éditions.

En parallèle, l'association Wart a gagné ses galons au niveau hexagonal par sa capacité à créer de l'événementiel et à mettre en avant les nouveaux talents. Wart produit une trentaine de dates en France et fait "tourner" une cinquantaine de groupes dans l'Hexagone et dans le monde en complément du festival.


Panoramas: une programmation musicale et culturelle

Cette année encore, la scène a de quoi satisfaire les oreilles les plus affutées. Au programme, Fortune DJ set & friends, Naive new beaters, Birdy nam nam, N'to live perc, Agoria b2b louisahhh!!!, Sam paganini, Oklou, Vald, Vandal, Neelix, Mandragora, Comah Live, Petit Biscuit, Romare, Tryboi, Sam Gelaitry, Marlin, Jauz, What so Not, Mr Oizo, Marek Hemmann, Julian Jeweil, Nina Kravitz et bien d'autres répartis sur les soirées de vendredi, samedi et dimanche.
Les festivaliers pourront pré-organiser leur soirée sur le site PANO19.

Panorama transcende l'univers musical en proposant toutes sortes d'activités touchant la culture. C'est ainsi qu'une "Expo photo de Lulu" gratuite retrace l'histoire du festival du 1er mars au 30 avril. Un festival du film "Court mais bref" offre la possibilité aux festivaliers de proposer leurs courts-métrages aux membres de l'Assoce tomate, les copies sont à rendre pour le 14 mars 2016. L'ensemble des activités proposées est décrite sur le site du festival.

Infos pratiques

Comment s'y rendre?
Des trains spéciaux ont été affrétés en partenariat avec la SNCF et la région Bretagne au départ de Rennes et Saint-Brieuc. Un "petit train"et des navettes facilitent l'accès aux points stratégiques du festival alors que différentes compagnies de taxi se mobilisent pour l'événement.

Où loger?
Un camping de 6.000 places se trouve à 500 mètres du site de Langolvas, les autres modes d'hébergement sont donnés par l'Office du tourisme de Morlaix dans la rubrique "réservez votre séjour".

Vidéo de l'édition 2015






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: