Mille milliards de mondes, un ciel pour une planète


Par Eva Esztergar Rédigé le 09/09/2009 (dernière modification le 10/09/2009)

L’exposition « Un ciel pour une planète », présente la photographie nommée « Mille milliards de mondes ». La Voie Lactée est captée comme un puzzle circulaire, composée de milliers d'images, par le photographe et scientifique français, Serge Brunier. Nous l'avons rencontré mercredi 9 septembre, lors de la visite officielle de SAS le Prince Albert II.


This browser does not support the video element.

2009 a été déclarée Année Mondiale de l’Astronomie par les Nations Unies et l’UNESCO.
Comme nous l'avons annoncé dans l'agenda interactif, la photographie "Mille milliards de mondes" est présentée du 25 août au 13 septembre 2009, dans l’Atrium du Casino de Monte-Carlo en exclusivité mondiale.

Rappelons également les caractéristiques qui font que cette œuvre est unique au monde: elle montre le centre de la Voie Lactée vue depuis l’hémisphère Sud, elle est composée de centaines de photos prises depuis le désert d’Atacama, sur les hauts plateaux Chiliens, soit une trentaine de nuits de travail, l’image présente une précision dans les détails et un piquet inédit. Résultat de 200 heures de pose, l'image finale est de plus de un milliard de pixels, permettant notamment d’effectuer des tirages géants. Plusieurs mois de travail, effectués par un spécialiste du ciel et des étoiles ont été nécessaires.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: