Mexique: Collusion entre les autorités et le crime organisé

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 21/01/2015 (dernière modification le 20/01/2015)

Le gouvernement mexicain doit tout mettre en œuvre pour faire cesser la collusion choquante qui existe entre les autorités et le crime organisé, et prendre des mesures pour mettre un terme à l’impunité, a déclaré Amnesty International après que plusieurs personnes, parmi lesquelles le maire d’Iguala, José Luis Abarca, ont été d’inculpées d’enlèvement dans le cadre de l’enquête sur la disparition forcée de 43 étudiants en septembre dernier.


Mexique collusion entre autorités et crime organisé.mp3  (266.33 Ko)

"La disparition forcée des 43 étudiants d’Ayotzinapa est une épouvantable tragédie qui aurait pu être évitée", a déclaré Erika Guevara, directrice du programme Amériques d’Amnesty International. "La corruption qui sévit depuis si longtemps et l’absence totale de justice ont permis que ce crime abject soit commis. Si les autorités veulent éviter d’avoir davantage de sang sur les mains, il faut que cela change."

L'organisation demande que les autorités mexicaines se mobilisent plus fortement pour élucider le sort des étudiants et traduisent en justice tous les responsables présumés.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: