MISS UNIVERS, la polémique autour de la nudité


Par J.E. Rédigé le 21/08/2010 (dernière modification le 20/08/2010)

Depuis que les candidates au titre de Miss Univers sont arrivées aux États-Unis, et qu'elles posent de façon sexy et se prêtent seins nus au body-painting, la polémique sur la nudité dans le cadre de ce genre de concours fait encore des vagues sur le Net. Au cœur du débat, un reportage vidéo que vous pouvez voir à la fin de cet article...


Les 80 jeunes femmes venues du monde entier espèrent toutes obtenir le titre de Miss Univers et s'entraînent dans ce but tous les jours à Las Vegas, depuis leur arrivée le 8 août. Mais seront-elles prête à tout, même à se dénuder, pour être couronnée comme étant la plus belle jeune femme du monde?

En effet, les organisateurs de Miss Univers, qui aura lieu les 23 et 24 août aux États-Unis, ont organisé des séances body-painting et ont demandé à toutes les Miss de poser nues. Leur corps devaient être peint par Fadil Berisha, l'artiste photographe.
Miss Amérique (Rima Fakih), Miss Trinité et Tobago (Latoya Woods), Miss Irlande (Rozanna Purcell) et Miss Japon (Maito Itai) se sont prêtées au jeu, mais bien d’autres candidates, comme par exemple Miss France et Miss Haïti ont refusé de participer à cette série de shooting. Malika Ménard ne sera pas donc seins nus lors de l'élection Miss Univers, et elle a justifié son refus par cette phrase: "Ça ne correspond pas aux critères de Miss France."

Rappelons que le concours en France n'est plus présidée par Geneviève de Fontenay qui n'appartient plus au comité Miss France, mais par la directrice de la société Miss France qui est Sylvie Tellier.

La vidéo dont on parle tant...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: