MIPIM ET LES MIPIMS AWARDS 2010 A CANNES


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 06/04/2010 (dernière modification le 06/04/2010)

Depuis 1990, le MIPIM s'est imposé comme le plus grand rendez-vous mondial de l'immobilier, catégorie poids-lourd.Les projets s'affrontent et rivalisent d'ingéniosité pour attirer les regards et les investisseurs.



"Depuis sa création à Cannes en 1990, le MIPIM qui s'est tenu à Cannes du 16 au 19 mars 2010 s'est imposé comme le plus important marché international du secteur de l'immobilier" commente Paul Zilk, Président Directeur Général de Reed MIDEM.

Le MIPIM est un des plus grands salons de ce genre, peut-être le plus grand. On y retrouve les principales agglomérations françaises et régions du monde, de gigantesques maquettes originales, des architectes, des tours grandioses, et même la présence de Miss France 2010, Malika Menard, sur l'espace Normandy-Avenue, Strasbourg éco-2020, avec Catherine Trautmann, députée Européenne, Alain Juppé, maire de Bordeaux, pour Euratlanique, Christian Estrosi, président de Nice Côte-d'Azur et ministre-maire pour le projet Eco-Vallée dans la Plaine du Var, " confiée au grand architecte Rem Koolhaas, mandataire (Pays-Bas) vise à identifier le nouveau positionnement international de la Côte d'Azur, ainsi que les
conditions dans lesquelles la Plaine du Var (450 hectares) apportera son appui, la labellisation Eco-Cité pour nos grands projets d'aménagement (Grand Stade de 35.000 places, pôle de transport multimodale, rénovation urbaine, trame verte, Nice Mérida ...) déclarait M. Estrosi qui inaugurait, en tant que ministre de l'Industrie, le 21e Marché International des Professionnels de l' Immobilier (Mipim) à Cannes, les grands projets de Toulouse Métropole, avec Pierre Cohen, président et maire, Lyon avec Gérard Collomb, sénateur-maire, président du Grand Lyon, Marseille pour son projet d'hôtel 5 étoiles dans les murs de l'Hôtel-Dieu, bâtiment historique de la cité phocéenne et Euroméditerranée, La Défense et Seine Arche sur le stand de l'EPAD , Paris Métropole avec ses communes et établissements publics.
Et Jean Nouvel ne bâtira pas la Tour Signal de 300 mètres de hauteur situé à la Défense, pour manque d'investisseurs. Et puis, la Fédération de Russie, la Pologne, la Suède, la Bulgarie, la Lithuanie, l'Angleterre, la Corée du Sud et bien d'autres, viennent affirmer leur identité.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: