Luxe Pack Shanghai, le bilan


Par M.L. Rédigé le 30/04/2012 (dernière modification le 29/04/2012)

Pour cette 5e édition, l’organisateur avait choisi d’instaurer des règles d’accès plus strictes afin d’évoluer clairement vers un évènement privé à réelle valeur ajoutée business et destiné exclusivement aux marques à la recherche de packagings.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Luxe Pack Shanghai s’est déroulé les 28 et 29 mars au Shanghai International Convention Center. En dépit de ces nouvelles règles, le visitorat a continué de progresser pour atteindre près de 3000 visiteurs.

Dans un centre de congrès totalement investi et une ambiance de travail agréable, 91 exposants (en hausse de 11% versus 2011) ont vécu une remarquable 5e édition. De nouvelles règles strictes ont été appliquées cette année pour conforter le statut d’évènement exclusif et privé dédié aux marques de luxe. Malgré cette sélection accrue, le visitorat a continué sa progression pour s’établir à 2877 visiteurs, en hausse de 4% par rapport à l’édition précédente. Mais ce qui est remarquable, ce sont les 25% de progression du nombre de marques de luxe chinoises et internationales parmi ce visitorat dont près de 80% sont des décideurs: directions générales, des achats, du marketing, du développement produits et de la Recherche et Développement.

"Nous affichons une progression de 25% des marques de luxe visitant le salon! Cela dépasse nos attentes les plus optimistes et l'enthousiasme des exposants est la meilleure illustration de ce succès".
C’est en ces termes que Nathalie Grosdidier, directrice générale IDICE et organisatrice de l’évènement s’est exprimé au lendemain de la clôture du salon.

Organisé pour la première fois le Prix Luxe Pack in Green 2012 a été décerné à Unisource Global Solutions pour son "Bamboo blister". Sa faible émission de carbone, et la recyclabilité de sa matière ont conquis le jury, présent lors de la cérémonie. 4 mentions spéciales ont également été attribuées par le jury à Hangzhou Zhenhua Glass pour son polissage par le feu de flacons en verre utilisant de l’oxygène liquide, à Dongguan Mingfeng Packaging pour son coffret vins en bambou, à Shanghai JHT Creative Development Corporation pour son coffret thé réalisé en une seule pièce, et enfin à Tullis Russel pour son projet de centre éco-éducatif et usine co-alimenté par biomasse.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: