Loretta plonge dans la soul des années 50

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Valérie Aujuin Rédigé le 11/11/2013 (dernière modification le 07/11/2013)

Laure Milan s'est transformée en Loretta, diva soul très inspirée par les années 50, et dévoile un univers passionnant avec son nouveau clip "The wonder that you are".


Cliquez ici pour commander le titre en promo
On croirait entendre une chanteuse anglaise ou d’outre-atlantique, mais derrière ce nom de scène – Loretta - se cache Laure Milan. Après avoir collaboré avec des artistes tels que Diam's, Amel Bent ou encore Ben l'Oncle Soul, sorti deux albums et un EP ("L. aime", "Sourire aux anges", "Say you love me"), c'est dans un nouvel univers que l'artiste fait son retour, avec un 3e album, "Find a way", prévu pour la fin de l'année. Un univers plus soul qui lui va comme un gant!

Auteur, compositeur et interprète, Loretta prend toute sa dimension sur scène. Son expérience, c’est en live qu’elle se la forge devant des milliers de personnes lors de premières parties des grands noms de la scène française et internationale comme Lauryn Hill, Sting, Lionel Richie, Raphael Saadiq, Corneille… Elle foule aussi au fil des années en solo, des scènes parisiennes mythiques comme le Café de la Danse, La Cigale, Le Palace et l'Olympia.

Loretta, c'est un savant mélange de charme et de nostalgie à la croisée de deux mondes, presque anachronique... A l’heure où les chanteuses sont parfois aussi dénudées que leurs refrains, l’allure classieuse et distinguée de Loretta interpelle.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: