Les maires francophones fêtent leurs 30 ans


Par Podcast Journal Rédigé le 01/10/2009 (dernière modification le 03/10/2009)

Assemblée générale de l'AIMF 1-3.10.09


La 29e assemblée générale de l'association des maires francophones (AIMF) ouvrira officiellement ses travaux demain au Petit Palais à Paris, en présence de l'ancien président de la République Jacques Chirac (photo DR), co-fondateur en 1979 de l'association qui fête à cette occasion son 30e anniversaire.
L’AIMF, présidée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, est réunie du 1er ou 3 octobre sur le thème principal "Villes et dialogue des cultures" traité dans trois ateliers de réflexion et de débats intitulés "Gouvernance et dialogue interculturel", "Les espaces de dialogue" et "Rôle des réseaux locaux de villes dans le dialogue interculturel".

Ce soir, la 66e réunion du bureau exécutif de l'association à l'Hôtel de Ville votera l’attribution d’1,5 M€ de subventions destinées à des projets d’équipements publics et de renforcement des capacités d’intervention des maires.

Opérateur de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour la coopération décentralisée, l'AIMF regroupe 184 villes et 19 associations de villes dans 48 pays. Des représentants de collectivités locales non francophones, en lien avec des villes membres de l’AIMF, notamment aux États-Unis, ou encore avec l’Organisation des Villes Arabes (OVA), participent à cette rencontre rehaussée par la célébration du 30e anniversaire de cette institution au service de l’amélioration de la gestion municipale et du renforcement dela démocratie locale.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: