Les hommes mettent du rouge à lèvres pour soutenir le mouvement Mettez du rouge


Par Rédigé le 07/03/2014 (dernière modification le 07/03/2014)

Le 8 mars, nous fêterons la journée de la femme. A cette occasion, il est bon de rappeler qu’en France, pays démocratique et civilisé, 250 femmes sont violées chaque jour et 1 femme est tuée tous les 2 jours (source: rapport 2012 de la délinquance et de la répression pénale).


Le WIM milite aux côtés de "Mettez du rouge" pour sensibiliser à la violence faite aux femmes

Mettez du rouge.mp3  (670.85 Ko)

Afin de réagir face à cette violence toujours croissante, l’association "Mettez du Rouge" lance une journée d’engagement.
Soutenue par le Woman’s Institute of Monaco (WIM), dont la Présidente d’Honneur est Charlotte Casiraghi, "Mettez du Rouge" s’adresse aux hommes, et leur propose de s’engager eux aussi pour endiguer cette violence.

Comment? Tout d’abord en réagissant chaque fois qu’une femme est en danger, en méditant sur la phrase "Je suis un homme, si une femme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense". Mais aussi en mettant du rouge à lèvres et en envoyant une photo témoin à l’association avant le 8 mars minuit.

Une galerie désopilante est déjà visible sur le site Facebook de "Mettez du rouge".

Décalée, cette initiative est l'opportunité pour les hommes de montrer les valeurs qu'ils portent avec humour, et aux femmes, de leur faire oublier l'image violente des hommes.

Un bel exemple d'autodérision masculine.

A vos rouges à lèvres, messieurs !
Un petit geste solidaire, drôle, et qui en dit beaucoup sur la nécessité de changer d'attitude vis-à-vis des femmes.

mettezdurouge@gmail.com

www.mettezdurouge.com







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: