Les femmes ivoiriennes prennent la parole pour mettre fin à la crise en Côte d'Ivoire


Par A.B. Rédigé le 08/01/2011 (dernière modification le 08/01/2011)

Le dialogue est indispensable, "au regard de l'impasse politique qui demeure".


Les femmes ivoiriennes ont décidé de s'exprimer en appelant au sens du dialogue direct de Laurent Gbagbo et d'Alassane Ouattara afin de faire la paix et empêcher toute intervention par les armes.

Le Dr Marie-Paule Kodjo, coordinatrice des femmes pour les élections en Côte d'Ivoire (Cofem-ci), qui a milité pour une campagne électorale véritablement apaisée, demande aux populations ivoiriennes "de rester sereines et disciplinées, et de ne pas se laisser emporter par les rumeurs, les propos racistes, haineux et xénophobes", en soulignant que "Tout ce que le peuple a besoin de savoir, c'est ce que valent les projets de société des deux candidats, ce que contient leurs programmes de gouvernement, ce qu'ils comptent faire pour lutter contre la pauvreté. (...) On veut un Président rassembleur: les insultes gratuites, les propos haineux, vils, ne ressemblent pas aux Ivoiriens. Ce sont des enfants d'un même pays, et ils doivent se battre à la loyale".

En extrait audio ci-dessous: Dr Marie-Paule Kodjo, Coordinatrice des femmes pour les élections en Côte d'Ivoire ; propos recueillis par ONUCI FM





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: