Les actualités en 4 vidéos du 26 septembre 2014


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 26/09/2014 (dernière modification le 26/09/2014)

Hervé Gourdel aurait été piégé sur Facebook - L'Australie paie le Cambodge pour y refouler les réfugiés - Les Chefs d’État africains s'expriment à l'ONU - Un satellite indien en orbite autour de Mars...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 260914.mp3  (581.43 Ko)

Hervé Gourdel aurait été piégé sur Facebook

L'heure est toujours au recueillement dans toute la France, avec drapeaux en Berne jusqu'à dimanche et rassemblements silencieux aujourd'hui en hommage de l'otage français assassiné en Algérie. Mais le mystère des montagnes de Kabylie sur cet enlèvement est peut-être en passe d'être élucidé. L'enquête est en cours, le guide franco-algérien d'Hervé Gourdel et ses quatre autres accompagnateurs sont toujours interrogés. Un guet-apens aurait pu être instrumenté par un contact Facebook...

L'Australie paie le Cambodge pour y refouler les réfugiés

Cet accord, monnayé par l'Australie pour que le Cambodge récupère ses réfugiés d'Asie, est très controversé et a provoqué des manifestations devant l'ambassade australienne à Phnom Penh. Le montant dévoilé de cette transaction particulière s'élève à 35 millions de dollars.

Les Chefs d’État africains s'expriment à l'ONU

Résumé de la 69e session de l'Assemblée générale des Nations unies où les Chefs d’État africains ont pu communiquer des discours positifs, face aux interlocuteurs continentaux et internationaux, sur leurs problèmes sensibles tels l'épidémie du virus Ebola ou l'économie.

Un satellite indien en orbite autour de Mars

C'est un exploit d'autant plus remarquable que le coût de cette mission (moins de 75 millions de dollars), est dix fois moins qu'une mission similaire lancée par la NASA l'année dernière, et même moins cher que le budget du film "Gravity". Le premier satellite d'Asie tournera autour de Mars durant six mois.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: