Les actualités en 4 vidéos du 23 septembre 2014


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 23/09/2014 (dernière modification le 23/09/2014)

Les dirigeants du monde réunis au Sommet sur le Climat à New York - Un Français aux mains des djihadistes en Algérie - Bombardements américains en Syrie - La menace Ebola à la Mecque...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 230914.mp3  (587.14 Ko)

Les dirigeants du monde réunis au Sommet sur le Climat à New York

Plus de 120 chefs d’État et de gouvernement ont répondu présent à l'appel du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, à New-York ce mardi sur les changements climatiques. Ils disposent chacun de quatre minutes de discours pour convaincre avant le prochain rendez-vous qui aura lieu dans quinze mois à Paris, pour cette fois signer le premier accord global impliquant tous les grands émetteurs de gaz à effet de serre.

Bombardements américains en Syrie

Après que la Syrie ait été informée par les États-Unis des frappes sur son territoire, le Président américain a donné son feu vert à cette opération dont auraient participé en ravitaillement et autorisation de survol les États suivants: Bahreïn, Qatar, Jordanie, Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Pour la première fois ce matin à l'aube, le groupe terroriste État islamique a été bombardé en Syrie.

Un Français aux mains des djihadistes en Algérie

La France a confirmé lundi l’authenticité de la vidéo comportant des images de l'otage français enlevé dimanche en Algérie par un groupe lié aux jihadistes de l’organisation État islamique (EI), qui menacent de l’exécuter. Hervé Gourdel, ce touriste de 55 ans originaire de Nice (06), guide de haute montagne en randonnée en Kabylie, serait, d'après les dernières précisions du Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans une "situation préoccupante".

La menace Ebola à la Mecque

Renfort de contrôle sanitaire en raison de l'épidémie du Virus Ebola à l'aéroport de Lagos au Nigeria pour les pèlerins qui veulent rejoindre la Mecque pour le Hadj 2014.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: