Les actualités en 4 vidéos du 20 novembre 2014


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 20/11/2014 (dernière modification le 20/11/2014)

La malnutrition au cœur du Sommet de Rome - Les Israéliens s'arment pour se défendre à Jérusalem - Tempête de neige paralysante aux États-Unis - Le Dakar 2015 à Buenos Aires...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualités 201114.mp3  (667.55 Ko)

La nutrition au cœur du Sommet de Rome

La 2e Conférence internationale sur la nutrition se tient du 19 au 21 novembre 2014 à Rome, elle réunit les représentants de plus de 170 pays. Dès l'ouverture, ils ont tiré la sonnette d'alarme concernant la malnutrition qui tuerait plus actuellement que la famine.
Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a déclaré: "Nous possédons le savoir, l’expertise et les ressources nécessaires pour surmonter toutes les formes de malnutrition. Les gouvernements doivent montrer le chemin, mais le coup d’envoi pour améliorer la nutrition au niveau mondial nécessite un effort commun incluant les organisations de la société civile et le secteur privé".

Les Israéliens s'arment pour se défendre à Jérusalem

Un récent sondage donnait une personne sur 19 portant une arme à Jérusalem. Une tendance qui devrait vite s'inverser après la levée de certaines restrictions sur le port d'armes, annoncé par les autorités israéliennes, pour permettre de renforcer l'autodéfense, en raison des attaques meurtrières des derniers jours... Les armureries de ne désemplissent pas.

Tempête de neige paralysante aux États-Unis

La neige n'a pas attendu l'hiver en Amérique pour tomber en violente tempête dans le Nord-Est. Elle a provoqué la mort de huit personnes et bloqué des automobilistes plus de 24 heures dans leur véhicule. Deux mètres de neige par endroits, un record de froid, du jamais vu depuis novembre 1976. 43 États sont touchés.

Le Dakar 2015 à Buenos Aires

Depuis 2009 l'épreuve se dispute en Amérique du Sud, de Dakar ce rallye n'a plus que le nom... 665 concurrents et 414 véhicules prendront le départ le 4 janvier dans la capitale de l'Argentine, pour arriver le 17 janvier dans la même ville. Au cours de 12 étapes, deux autres pays seront traversés, le Chili et la Bolivie.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: