Les actualités en 4 vidéos du 10 novembre 2014


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 10/11/2014 (dernière modification le 10/11/2014)

Poignée de main historique au sommet Asie-Pacifique - Le massacre des 43 étudiants révolte les Mexicains - L'accord de paix bafoué en Ukraine - La coalition détruit un important convoi de l'EI...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 101114.mp3  (669.59 Ko)

Poignée de main historique au Sommet Asie-Pacifique

Le sommet du forum de coopération économique de l'Asie-Pacifique (Apec), a débuté aujourd'hui à Péki, réunissant 21 leaders de l’Asie-Pacifique. L'occasion pour la Chine et le Japon de renouer des relations qui étaient distantes depuis la confrontation en mer de Chine orientale autour des îles disputées de Senkaku-Diaoyu. Parmi les invités Vladimir Poutine et Barack Obama; le président américain a déclaré en ouverture de ce sommet: "Les États-Unis sont favorables à l'émergence d'une Chine prospère, pacifique et stable".
En marge de cette réunion le président chinois Xi Jinping a rencontré le Premier ministre japonais pendant une demi-heure au palais de l’Assemblée du peuple.

Le massacre des 43 étudiants révolte les Mexicains

Le Mexique s'enflamme avec des manifestations de plus en plus violentes pour condamner la tuerie dont auraient été victimes 43 étudiants le 26 septembre dernier. Malgré les aveux macabres de trois membres présumés d'un groupe criminel et les 74 arrestations depuis le début de cette affaire touchant les sphères politiques, la police n'a toujours pas retrouvé les corps.

L'accord de paix bafoué en Ukraine

Le cessez-le-feu qui n’a été que partiellement respecté en Ukraine, a pris depuis 48 heures des allures de guérilla, principalement aux abords de Donetsk et de Louhansk. Les bombardements à l’arme lourde et l’arrivée massive de renforts militaires pour les séparatistes angoissent et inquiètent de plus en plus.

La coalition détruit un important convoi de l'EI

L'armée américaine a annoncé ce week-end que des frappes de la coalition internationale ont visé et détruit près de Mossoul, un convoi de dix camions armés de Daech. 50 militants auraient trouvé la mort, et leur chef Abu Bakr al baghdadi, alias Abu Daa, pourrait avoir été touché. Malgré des rumeurs sur les réseaux sociaux, le décès du chef de l’État islamique n'a été confirmé officiellement.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: