Les actualités en 4 vidéos du 10 mars 2015


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 10/03/2015 (dernière modification le 10/03/2015)

10 morts dans le crash de deux hélicoptères lors d'un tournage de téléréalité - Rencontre américano-irakienne à Bagdad contre l'EI - Manifestation violemment réprimandée en Birmanie - Des Roms comme œuvres d'art vivantes en Suède...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 100315.mp3  (578.98 Ko)

10 morts dans le crash de deux hélicoptères lors d'un tournage de téléréalité

Parmi les victimes de ce terrible accident, trois grandes figures du sport français: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, ainsi que cinq membres de l'équipe de l'émission "Dropped" et les pilotes argentins aux commandes des deux hélicoptères qui se sont heurtés juste après le décollage, dans le nord de l'Argentine. Une enquête est ouverte sur les causes du crash.
Dans cette aventure de l'extrême il y avait aussi sur place Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro, tous effondrés par ce drame. La France entière pleure ses champions.

Rencontre américano-irakienne à Bagdad contre l'EI

Le général Martin Dempsey, chef d’État-major des armées des États-Unis était en visite en Irak. Il a certifié: "Le groupe État islamique (EI) sera battu". La veille sur le porte-avions français "Charles de Gaulle", le haut gradé avait tenu à souligner: "La coalition ne prévoit pas d'accélérer ses frappes aériennes contre l'EI. Larguer un tapis de bombes sur l'Irak n'est pas la solution. Nous avons la responsabilité d'être très précis dans l'usage de notre puissance aérienne et augmenter le rythme des raids accentuerait les risques pour les populations civiles, ce qui pourrait alimenter en retour la propagande djihadiste".

Manifestation violemment réprimandée en Birmanie

Lors d'une marche estudiantine à Letpadan organisée pour manifester contre une réforme de l'éducation jugée non-démocratique, la police a dispersé la foule avec une vive brutalité, faisant de nombreux blessés et a procédé à plus d'une centaine d'arrestations. Cela, dans un climat tendu, à quelques mois d'élections législatives.

Des Roms comme œuvres d'art vivantes en Suède

Un couple d'émigrés d'origine roumaine en Suède a trouvé un emploi de 2 heures par jour dans leur spécialité... mendier, en s'exposant au musée d'art contemporain "Malmö Konsthall" à Malmö.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: