Les actualités du 4 août 2014 en vidéo


Par Rédigé le 04/08/2014 (dernière modification le 04/08/2014)

Assaut syrien meurtrier contre le Liban - Séisme en Chine - Naufrage d'un ferry au Bangladesh - Les chars avancent sur l’Ukraine - Des militaires israéliens contre les méthodes de leur armée - Sécurité sanitaire au Sommet Amérique-Afrique - Alerte à la pollution de l'eau aux États-Unis...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 040814.mp3  (829.92 Ko)

Assaut meurtrier des islamistes syriens contre le Liban

L'attaque terroriste, attribuée à une branche d'Al Qaïda en Syrie, aurait tué 13 soldats libanais et blessé 25 autres dans la ville frontière d'Ersal.

Séisme en Chine de magnitude 6,1

Près de 400 morts et 2.000 blessés, c'est le bilan estimé du séisme de dimanche qui a secoué le sud de la Chine dans la province du Yunnan. Ce lundi les soldats et secouristes continuent de dégager des corps et secourir les survivants.

Naufrage d'un ferry au Bangladesh

Le bateau qui transportait près de 200 passagers, a chaviré aujourd'hui sur le fleuve Padma, non loin de la capitale Dacca. Une cinquantaine de personnes auraient déjà pu être sauvées des eaux.

10 nouveaux chars avancent sur l’Ukraine

Même si l'étau se resserre sur les séparatistes pro-russes selon les Ukrainiens, le signalement de nouveaux chars avançant vers Donetsk, inquiète l'armée ukrainienne et dénonce fortement, une fois de plus, la manipulation de la Russie dans ce conflit.

De plus en plus d'anciens militaires israéliens s'expriment contre les méthodes de leur armée

Témoignage d'un ancien soldat de l'armée israélienne, qui s'ajoute à d'autres qui courent actuellement sur la toile...

Sécurité sanitaire renforcée au Sommet Amérique-Afrique

Le sommet Amérique-Afrique commençait aujourd'hui à Washington, et c'est Barack Obama en personne qui a annoncé le renforcement de la sécurité sanitaire, en raison du développement du virus Ebola.

Alerte à la pollution de l'eau aux États-Unis

400.000 personnes sont privées d'eau potable depuis hier à Toledo (Ohio). La prolifération d'algues bleu-vert, des cyanobactéries, dans le lac Érié pourrait être à l'origine de la contamination.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: