Les actualités du 29 juillet 2014 en vidéo


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 29/07/2014 (dernière modification le 29/07/2014)

Israël anéantit l'unique centrale électrique de Gaza - La peur aux portes de Bagdad - Réservoirs de pétrole en feu à Tripoli - Accord de coopération défense et sécurité France-Japon - La Haye demande l'arrêt des combats en Ukraine - Le virus Ebola s'étend - Scandale alimentaire dans les McDonald's...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actualités 290714.mp3  (730.53 Ko)

Israël anéantit l'unique centrale électrique de Gaza

L'unique centrale électrique de la Bande de Gaza a été touchée cette nuit, lors des combats meurtriers. Depuis le début des affrontements, 1116 personnes (en grande majorité des civils) seraient mortes en Palestine; Israël aurait perdu 53 soldats.

La peur aux portes de Bagdad

Dans la capitale irakienne, les attentats sont quasi quotidiens. Les habitants sunnites et chiites craignent que la ville passe aux mains des islamistes.

Réservoirs de pétrole en feu à Tripoli

Les flammes ravagent deux réservoirs de carburant dans la capitale libyenne, suite aux combats qui ont lieu à proximité. Les habitants proche de la zone sinistrée ont été invités à quitter leurs maisons. Le gouvernement du pays a demandé l'aide internationale.

Accord de coopération défense et sécurité France-Japon

Le ministre français de la Défense est en déplacement ce mardi au Japon pour signer un accord de coopération renforcée en matière de défense et de sécurité avec son homologue japonais.

La Haye demande l'arrêt des combats sur l'Ukraine

Le Premier ministre des Pays-Bas a demandé aujourd'hui au président ukrainien d'arrêter les combats dans la zone où se trouvent les débris du vol MH17 pour que les experts puissent y accéder.

Virus Ebola s'étend

Le virus mortel à 90% continue sa progression à travers l'Afrique. De plus en plus de personnes sont infectées, notamment au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria.

Le scandale alimentaire de Chine touche les McDonald's

La chaîne américaine est au cœur d'un énorme scandale de viande avariée, ce qui a déclenché une indignation internationale, bien au-delà des frontières chinoises.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: