Les actualités du 2 juin 2014 en vidéo


Par Rédigé le 02/06/2014 (dernière modification le 02/06/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
Le roi d'Espagne abdique;
Tempête de sable en Chine;
Le tireur présumé de Bruxelles arrêté;
Réunion du Congrès juif mondial;
Corruption sur le Mondial 2022;
Polémique autour du soldat libéré en Afghanistan;
Le petit-fils du commandant Cousteau plonge...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualités2614video.mp3  (193.06 Ko)

Le roi d'Espagne abdique

Juan Carlos abdique aujourd'hui au profit de son fils, le prince Felipe. Le roi d'Espagne, âgé de 76 ans, avait accédé au trône à la mort de Francisco Franco en novembre 1975.

Tempête de sable en Chine

Sur une autoroute dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine, une violente tempête de sable a immobilisé des centaines d'automobilistes, secourus par les pompiers.

Le tireur présumé de Bruxelles arrêté

Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), déjà condamné à sept reprises à la prison - où il serait passé de la délinquance au jihad - a été arrêté vendredi en France. Il est soupçonné d'être l'auteur de la tuerie du Musée Juif de Bruxelles, qui a tué quatre personnes le 24 mai dernier. Voir nos publications précédentes

Le Congrès juif mondial réuni à Bruxelles

Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial (WJC) a déclaré que "Les autorités européennes doivent réaliser que le combat jihadiste se mène également dans leurs rues et doivent accentuer leurs efforts pour prévenir la propagation de la haine et arrêter ces terroristes avant qu'ils ne nuisent" en appellant les gouvernements européens au dialogue avec son organisation.

Accusations de corruption sur le Mondial 2022

Alors que le Mondial 2014 n'a pas encore commencé au Brésil, le Mondial 2022 du Qatar est déjà éclaboussé...

Polémique autour du soldat libéré en Afghanistan

Un soldat américain retenu par les Talibans en Afghanistan a été libéré samedi, en échange de cinq prisonniers de Guantanamo. Accusé d'être déserteur, la polémique grandit autour de sa disparition en 2009.

Le petit-fils du Commandant Cousteau plonge

Fabien Cousteau et deux membres d'équipage, en mission pour étudier l'impact de la pollution des eaux en Floride, resteront sous l'eau pendant 31 jours dans un laboratoire grand comme un bus...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: