Legia Varsovie vs Steaua Bucarest, un match de football inoubliable


Par Adriana Radu Rédigé le 30/08/2013 (dernière modification le 02/09/2013)

Il n’y a pas des paroles pour décrire la joie du moment où l’arbitre du match Legia Varsovie - Steaua Bucarest a annoncé la fin.


Photo (c) Adriana Radu
On espérait que le score reste 2-1 pour Steaua mais on est qualifié finalement avec 2-2. Les joueurs de Legia ont aussi joué bien et lutté avec beaucoup d’énergie pour une victoire.
Il y a eu, vraiment, un show de football véritable sur le stade Pepsi Arena en Varsovie (voir vidéo). Les héros de Steaua sont Nicuşor Stanciu et Federico Piovaccari qui ont marqué et pour Legia, Radovici et Rzezniczak. Les garçons de Steaua ont démontré qu’ils méritent le titre de champions de Roumanie, leur réussite étant reçue après bien des efforts, constance, détermination et confiance dans leurs capacités. Aussi on voit que l’entraineur Laurentiu Reghecampf a le mérite d’avoir préparé et encouragé ses élèves fermement dans les derniers mois pour tous les matchs.
La lutte est à peine commencée car le plus difficile chapitre maintenant, vient après le tirage au sort de 29 août, peut-être Steaua jouera avec des équipes accessibles. Ce sera une joie de revenir tout auprès des meilleures équipes du continent.
La victoire de FC Steaua n’est pas seulement celle des fans de ce club mais pour tous les Roumains. C'est une belle modalité de démontrer que la Roumanie a des vrais talents dans ce domaine.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: