Le sport: une clé pour la paix!


Par Islem Salmi Rédigé le 01/11/2011 (dernière modification le 01/11/2011)

La 5ème édition du forum international "Peace and Sport" a rassemblé des grands noms du sport ainsi que des personnalités politiques, et des organisations internationales afin d'œuvrer en faveur de la paix auprès de communautés dans le besoin. Et ce fut, une fois encore, un grand succès.


Peace and Sport, cérémonie du drapeau avec S.A.S le Prince Albert II de Monaco (c) Islem Salmi

Podcast P  (267.77 Ko)

Plus besoin de présenter "l'organisation pour la paix par le sport". "Peace and sport" est un organisme qui met en avant toutes les valeurs du sport afin de prouver que celles-ci sont une réelle force pour la paix.

Ce forum international a été, pendant trois jours, le théâtre de partage, de discussions entre de nombreux décideurs, des sportifs et des personnalités politiques. Cette année encore, "Peace and Sport" a su démontrer à quel point le sport est un élément essentiel quant à la paix dans le monde entier.

De plus, cette année, Joël Bouzou, fondateur et président de "Peace and Sport" a annoncé qu'un forum serait organisé entre Jérusalem et Ramallah. Celui-ci s'est dit conscient de l'importance de la situation. Mais le président de "Peace and Sport" était confiant. Il a insisté sur le fait qu'avec l'aide des sportifs, des grands organismes et de tous les gens présents à Monaco durant les trois jours du forum, le sport aiderait à faire triompher la paix dans tous les pays.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: