Le sculpteur Mornar dévoile son géant de bronze dédié à la Vie


Par Eva Esztergar Rédigé le 30/04/2010 (dernière modification le 30/04/2010)

La présentation à la presse de l'œuvre monumentale "Hymne à la vie" a eu lieu ce jeudi 29 avril le matin à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo dans le cadre d'un petit-déjeuner gourmet, et l'inauguration de l'exposition de Matéo Mornar en fin d'après-midi, au même endroit, en présence du Prince Albert II et de nombreuses personnalités.


Image symbolique de l'artiste devant son oeuvre. Photo (c) Eva Esztergar
C'est à l’occasion du cocktail offert ce jeudi 29 avril pour le vernissage que Matéo Mornar a dévoilé sa pièce maîtresse, réalisée spécialement pour cet événement. A noter qu'il est possible de l’acquérir tout comme les autres pièces exposées, telles les corps féminins aux formes généreuses, la Tortue, le Grand Tigre ou l'Hippopotame grandeur nature.

L'œuvre monumentale intitulée "Hymne à la vie", représentant un homme à la tête de lion et une femme sirène-serpent, deux êtres unis autour d'une pomme d'or, est unique. Un seul exemplaire, numéroté 1/1 est mis en vente, au profit de la Fondation Albert II*. La valeur estimée de cette sculpture aux dimensions impressionnantes (3 m x 2.5 m x 3.3 m) pesant 2 tonnes est entre 1.5 million et 2 millions €. Elle est le fruit de 2 ans de travail minutieux: 8000 écailles devaient être placées sur la figure féminine! Pour terminer l'œuvre à temps, même le Prince Albert II y a participé personnellement, dans l'atelier de l'artiste...

L'exposition de créations de Matéo Mornar, composée de 9 bronzes inédits est visible en accès gratuit au Fairmont Monte-Carlo à partir de jeudi 29 avril jusqu’au 31 mai 2010.

* L’artiste réservera 50% de la somme obtenue lors de la vente de ces bronzes à la Fondation Albert II de Monaco.

Découverte en images et interview en podcast audio de l'artiste ci-dessous.

This browser does not support the video element.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: