Le pire et le meilleur du 12 mai 2015


Par Eva Esztergar, Maryse Duilhé Rédigé le 12/05/2015 (dernière modification le 12/05/2015)

Le pire: nouveau tremblement de terre meurtrier au Népal.
Le meilleur: l'art a de la valeur!


Le Podcast Journal vous présente les vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde.

Le pire le meilleur 120515.mp3  (721.02 Ko)

Aujourd'hui 12 mai 2015, parmi les actualités relatant les derniers bombardements au Yémen, la tornade mortelle aux États-Unis ou encore la fuite des jeunes Britanniques vers la Syrie, le Podcast Journal a choisi de mentionner le nouveau séisme au Népal comme étant le pire fait de la journée. En effet, un violent tremblement de terre de magnitude 7,4 a encore frappé plusieurs villes. Au moins une vingtaine de morts ont été retrouvés sous les décombres des bâtiments effondrés et on déplore de nombreux blessés.
Alors que ce pays considéré comme étant l'un des plus pauvres au monde essaie de se reconstruire, des ultra-riches ont fait monter les enchères d'un tableau lors d'une vente de Christie's à New York. Le record mondial appartient désormais à Picasso, dont "Les femmes d'Alger", peint en 1955 a trouvé acquéreur pour la somme de 179,36 millions de dollars.
C'est notre événement classé comme étant le meilleur de la journée, car il est très rassurant de constater que des milliardaires dépensent leur argent dans l'art et non pas dans les armes...


Le 12 mai 2015, c'était aussi:






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: