Le patrimoine œnologique roumain primé


Par Adriana Radu Rédigé le 16/05/2015 (dernière modification le 15/05/2015)

Les vins roumains ont gagné une nouvelle reconnaissance internationale de leur qualité au "Concours Mondial de Bruxelles", un événement professionnel organisé en Belgique depuis 21 ans, qui vise à reconnaître les meilleurs vins du monde.


Photo (c) Adriana Radu
Plus de 8000 vins provenant de 41 pays ont été présentés à Bruxelles pour cette édition.
Pour les producteurs de vin en Roumanie, l'année 2015 a signifié déjà neuf médailles d'or et onze d'argent. Les médailles d'or ont été accordées pour les suivants: Fetească Neagră Egregio 2013 (Vincon Vrancea), Floare de Lună Privat Reserve Fetească Neagră 2013 et Floare de Lună Privat Reserve Fetească Albă (Halewood Caves), Solo Quinta White 2013 provenant des pressoirs Recaș, Grasă de Cotnari 1982 et Grasă de Cotnari 2000 (pressoirs Cotnari), Moșia de la Tohani Special Reserve 2011 (régions viticoles Tohani), Origini Cabernet Sauvignon 2011 (domaine Budurească) et aussi Sable Noble Alb 2013 (pressoir M1 Atelier Murfatlar).

L’évolution d’une idée géniale qui a changé pour toujours le monde des vins européens, est raconté sur le site du concours.
Voici comment, à nouveau, le travail acharné des gens passionnés et les dons naturels de la terre créent des joyaux magiques qui racontent des histoires vieilles pleines de saveur et nous impressionnent toujours avec le goût et la qualité unique.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: