Le musée Foişorul de Foc


Par Adriana Radu Rédigé le 31/10/2012 (dernière modification le 01/11/2012)

Pour les Bucarestois qui sont passionnés par l’évolution de notre ville, cette tour est un lieu plein d’histoire.


Photo (c) Adriana Trifan
Localisé pas loin du centre de la capitale, le Musée national des pompiers a été inauguré le 16 septembre 1963 comme un département dans le Musée d’histoire de Bucarest. La thématique de ce musée est liée à la lutte universelle des hommes contre le feu. L’immeuble a six étages et on y peut admirer des maquettes des pompes manuelles, des instruments utilisés par les pompiers durant les années, des uniformes provenant de la Roumanie et d’autres pays, des véhicules d’intervention pour les incendies, des journaux du XIXe siècle sur les incendies de l’époque et aussi des médailles obtenus par les pompiers roumains durant les années.
On peut monter jusqu’au dernier étage de l’immeuble et admirer le panorama de la ville s’il y a aussi du soleil et ensuite écrire nos impression dans le cahier des visiteurs. Le muséographe met l’accent sur la mission des pompiers - toujours en train de lutter pour sauver les personnes en danger, même s’ils risquent leurs propres vies.
"Foişorul de Foc" peut être visité de lundi à vendredi entre 10-16 heures, on peut y faire des photos gratuitement et l’entrée coûte seulement 3 lei.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: