Le magicien des courts affronte le géant pour sauver 50 millions de personnes


Par Eva Esztergar Rédigé le 06/12/2009 (dernière modification le 06/12/2009)

Le magicien des courts, c'est Fabrice Santoro. Le géant, c'est le surnom donné à Ivan Ljubicic. Tous deux ont accepté de jouer un match d'exhibition ce dimanche 6 décembre 2009, en faveur de la recherche* contre la drépanocytose qui touche 50 millions d'individus dans le monde et est la première maladie génétique en France.


Photo (c) Eva Esztergar
La drépanocytose dont le nom vient du grec 'drepnos' signifiant 'faucille' est une maladie héréditaire caractérisée par l'altération de l'hémoglobine. Appelée également hémoglobinose S, sicklémie, ou encore anémie à cellules falciformes, elle est très fréquente aux Antilles, en Inde, au Moyen-orient et dans le bassin méditerranéen.

Fabrice Santoro et Yvan Ljubicic, c'est la rencontre exceptionnelle en 2 parties: en Simple et en Double, organisée par l’International Lawn Tennis Club de Monaco, à l’occasion de son 30e anniversaire. Au programme de cet après-midi au stade Louis II de Monaco, d'abord le match Simple suivi de la remise des prix, puis pour terminer, le match Double opposant l’équipe monégasque de Coupe Davis aux deux champions jouant cette fois côte à côte.

Fabrice Santoro a également dédicacé son livre intitulé "A deux mains", paru chez Hachette au mois d'octobre 2009.


* Le match a été organisé pour soutenir l’action de l’Université Médicale Virtuelle de Monaco, placée sous l’égide de la Fondation Princesse Grace.



Images vidéo

This browser does not support the video element.










Autres articles dans la même rubrique ou dossier: