Le groupe indie rock Thesaintcyr se dévoile en vidéo interview

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Armelle Lefort Rédigé le 26/07/2013 (dernière modification le 26/07/2013)

Composé de Sébastien et Flora, Thesaintcyr est l’une des têtes chercheuses du rock indie parisien qui revisite le gothisme avec des sons actuels et beaucoup de charisme. Leur premier album "I’m Waiting for the Black Day" a été une vraie découverte dont voici un extrait à la Nosferatu.


Un groupe inspiré par David Bowie, Depeche Mode, Human League, Nick Cave

Les membres de Thesaintcyr conservent leur identité Cold, sur les traces du Velvet, et proposent de nouveaux morceaux gothiques dans la même veine que The Cure tout en dépassant leurs influences. Leur album se présente comme le miroir de notre époque: crise, décadence de la culture occidentale, burn out. Il est teinté d’un romantisme noir et d’une mélancolie proche de Marquis de Sade. Le chanteur à la voix "Cold, puissante, déchirante, est animé d’une énergie post-punk. Erwan Fagès, le dessinateur breton de la BD "Black Mary", leur a créé un artwork: trois silhouettes, un crâne et trois roses évoquant une Vanité.

Pour diffuser plus largement leur musique, Thesaintcyr s’appuie sur des vidéos, relayées par les réseaux sociaux. Plus de 20000 fans en provenance du monde entier suivent déjà leur actualité sur leur page Facebook. Le clip "One black day" composé d’extraits du Nosferatu de Murnau, incarne une certaine vision de la fin des temps.










Autres articles dans la même rubrique ou dossier: