Le cinéma des étudiants récompensé


Par CP Rédigé le 25/06/2015 (dernière modification le 24/06/2015)

"L3.0" a reçu de nombreux prix et récemment le prix du meilleur film étudiant au Siggraph 2015, tandis que "Murphy" a été nominé au Siggraph 2015 et aux VES Awards 2015.


L3.0

L3.0 ambiance sonore.mp3  (92.04 Ko)

"L3.0" est un court-métrage dans lequel un robot de compagnie high-tech erre seul à Paris suite à la mystérieuse disparition de toute espèce vivante. Il passe ses journées à essayer de se distraire, en vain. Jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un nouvel être vivant...

Ce projet de fin d’études, en prise de vue réelle et incrustation d’effets spéciaux numériques, connait déjà un vif succès avec plus de 400.000 vues sur Vimeo, des diffusions sur des chaines TV étrangères, 40 nominations à des festivals internationaux et 7 prix prestigieux (Prix Panam Anim 2014, Prix du Rififi dans les écoles d’animation du festival Court Devant Paris 2014, Prix Tapis Rouge à la Nuit du Court-métrage d’Amiens 2015, Prix du Jury au festival du Court-métrage Étang d’Art Marseille 2015, Prix du meilleur court-métrage d’animation du Festival de Cergy-Pontoise 2015, Prix du Jury au Festival du Film Court d’Angoulême 2015). Le Prix du meilleur Film étudiant au SIGGRAPH de Los Angeles a couronné le tout.

"L3.0" a été réalisé par 4 étudiants d’ISART DIGITAL en formation Effet Spéciaux numériques: Alexis Decelle, Cyril Declercq, Vincent Defour, Pierre Jury et 4 étudiants en formation Music & Sound Design: Victor Battaglia, Nicolas de Ferran, Rémi Haentjens, Marc Ferrieu.

Murphy

"Murphy" est un court-métrage en prise de vue réelle et incrustation d’effets spéciaux numériques, nominé au Siggraph 2015 et aux VES Awards 2015.
La scène se passe durant la seconde guerre mondiale. Un parachutiste anglais s’écrase dans une forêt. Blessé, il fait la rencontre d’une créature qui tente de l’aider de son mieux. Cependant, son calvaire ne fait que commencer...

"Murphy" a été réalisé par 8 étudiants d’ISART DIGITAL en formation Effet Spéciaux numériques: Randy Gudin, Xavier Lafarge, Bruno Levêque, Aurélien Rigaudeau, Théo Saintier, Coline Sapin, Rémi Stompe, Laszlo Trachsel et 6 étudiants en formation Music & Sound Design: Théo Gallienne, Guillaume Bonneau, Régis Pol Maisonnave, Aurélien Uguen, Gabriel Field et Arthur Bouflet.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: