Le célèbre éditeur Calmann-Lévy publie son premier roman érotique


Par Rédigé le 29/05/2016 (dernière modification le 29/05/2016)

Lire et publier des romans érotiques ne sont plus une gêne. Depuis l’effet "Fifty Shades of grey" le genre érotique s’attire les faveurs de plus en plus de lecteurs. Habituée à Balzac, Flaubert ou encore Victor Hugo, Calmann-Lévy, une des plus anciennes maisons d’éditions françaises se lance dans l’édition de son premier roman érotique.


Roman érotique.mp3  (204.32 Ko)

Il s’agit de "la première production littéraire érotique 100% made in France où les rôles habituellement dévolus aux hommes basculent enfin". Signé sous le pseudonyme de Anouk Laclos, "Mon cher stagiaire" fera son entrée en librairie le 1er juin 2016. L’ouvrage met en scène Andrew, un jeune étudiant américain, âgé de 21 ans, stagiaire dans une entreprise de champagnes. A sa direction, une pétillante quadragénaire qui a perdu son mari en même temps que le plaisir de faire l’amour. Découverte de sites pornos en ligne, massage érotique à Istanbul, la patronne narratrice qui sentira "son corps et ses sens" se réveiller se lancera dans l’initiation de son jeune stagiaire.

Pour son premier roman érotique, Calmann-Lévy a misé sur une femme qui durant plusieurs années étaient à la tête d’entreprises "dans le secteur du luxe avant de tout abandonner pour se consacrer à l'écriture et à l'amour". Cette présentation de la part de l’éditeur soulève par ailleurs une interrogation quant à la source d’inspiration de l’auteure qui présenterait quelques traits de similitudes avec son personnage.


Un genre littéraire à succès

Entre campagne de publicité à la radio et un jeu sur Facebook, la maison d’édition est prête à tout pour rencontrer le même franc succès que la saga érotique "Fifty shades of Grey", édité en France par JC Lattès. Par ailleurs, "Grey: cinquante nuances de Grey par Christian" a été le deuxième titre le plus vendu de l'année 2015.

Ce nouveau genre littéraire semble avoir éveillé la conscience des éditeurs qui constatent que les romans érotiques ont leurs fidèles lecteurs. Harlequin, Hugo & Cie, Michel Lafon comptent déjà de nombreux livres érotiques à leur catalogue et en avril, le Cherche-Midi a publié "Crazy in love", sa première "bluette sexy et érotique".







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: