Le Sirba Octet dévoile Tantz!


Par Rédigé le 02/10/2015 (dernière modification le 01/10/2015)

Le Sirba Octet, ensemble constitué des musiciens de l'Orchestre de Paris, joue la musique de l'héritage gitan et klezmer avec un brio hors du commun. A découvrir avec "Tantz!".


Photo courtoisie (c) DR

Tantz extrait.mp3  (115.3 Ko)

Le Sirba Octet, c’est avant tout une histoire d'amitié et de rencontre musicale.

En 2003, Richard Schmoucler, violoniste, invite cinq de ses amis musiciens également membres de l’Orchestre de Paris, un pianiste et un cymbaliste traditionnel à former un ensemble singulier, le Sirba Octet, avec l’envie profonde, celle de faire (re)découvrir le répertoire traditionnel klezmer et tzigane. La spécificité de leurs arrangements qui restent uniques en leur genre est aujourd’hui devenue la marque de fabrique de l’ensemble. A mi-chemin entre l’académisme classique et la musique klezmer, le Sirba Octet abolit les frontières et installe son projet dans un univers musical original et inédit, celui du "classique world".

Depuis 12 ans, et plus de 40.000 disques vendus, ces musiciens exceptionnels font revivre la tradition musicale des mélodies de l’Europe de l’Est à travers leurs concerts et entraînent les publics dans une énergie jubilatoire et communicative!

Le Sirba Octet sera en concert du 20 au 22 novembre 2015 à l'Espace Pierre Cardin à Paris.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: