Le Président libanais en visite au FINUL


Par Islem Salmi Rédigé le 02/01/2011 (dernière modification le 04/01/2011)

Michel Sleiman, Président du Liban, a effectué mardi dernier une visite à Naqoura au quartier général de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), dans le sud du pays. Le Président libanais était accompagné par le commandant de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, et d'autres officiers de haut rang des Forces armées libanaises.


Selon la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), le Président libanais Michel Sleiman a effectué une visite au quartier général de celle-ci, à Naqoura, mardi 28 décembre 2010.
La démarche du Président avait pour but de remercier les Casques bleus au nom du peuple libanais.

Le général Alberto Asarta Cueva, commandant de la FINUL a considéré cette visite comme "une démonstration du soutien et de l'engagement du Liban envers la résolution 1701 du Conseil de sécurité et notre partenariat stratégique avec l'armée libanaise. Ce qui a été réalisé jusqu'à présent témoigne des excellentes relations et de la coopération qui existent entre les Forces armées libanaises et la FINUL."
Le Président libanais était accompagné lors de sa visite par le commandant de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, et d'autres officiers de haut rang des Forces armées libanaises, informe l'Organisation des Nations Unies (ONU). Il a exprimé aux Casques bleus ses remerciements au nom du peuple libanais, soulignant qu'il y avait un consensus sur le soutien à la FINUL.

Le général Asarta a fait un exposé au Président Sleiman sur le travail des Casques bleus et a souligné l'importance des opérations en cours entre la FINUL et l'armée libanaise. Le commandant de la force a souligné que la FINUL continuerait à travailler pour mettre en œuvre le mandat commun pour la paix et la sécurité dans le sud du Liban.

A noter que vendredi 31 décembre, la Force intérimaire des Nations unies au Liban a réfuté les informations diffusées dans la presse selon lesquelles elle aurait procédé au rapatriement de plusieurs casques bleus qui se livraient à de l'espionnage au profit d'Israël. Selon le communiqué, les casques bleus ont toujours essayer de faire tout leur possible pour aider et protéger les populations locales et le travail de la FINUL aurait été difficile sans l'appui solide de la population du sud, insiste encore la force onusienne, qui estime que cette symbiose est une source de fierté pour les soldats de la paix.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: