Le Nouveau Musée National de Monaco s'ouvre sur la Nature à la Villa Paloma


Par Eva Esztergar Rédigé le 19/09/2010 (dernière modification le 24/01/2013)

La Villa Paloma a ouvert ses portes après les longs travaux de transformation, pour accueillir les expositions du Nouveau Musée National de Monaco. La visite de presse et l'inauguration ont eu lieu ce vendredi 17 septembre.


L'artiste allemand Thomas Demand propose sa Carte d'après Nature pour l'exposition inaugurale de la Villa Paloma

Une sélection d'artistes comme Magritte mais aussi de nombreux artistes contemporains figurent sur "La carte d’après Nature"* de Thomas Demand, qui présente en tant que "guest curator" des œuvres inspirées par la nature de Kudjoe Affutu, Saâdane Afif, Becky Beasley, Martin Boyce, Tacita Dean, Thomas Demand, Chris Garofalo, Luigi Ghirri, Leon Gimpel, Rodney Graham, Henrik Håkansson, Anne Holtrop, August Kotzsch, René Magritte, Robert Mallet-Stevens, Jan et Joël Martel et Ger Van Elk.


* L'intitulé s'inspire de "La Carte d'après Nature" de René Magritte, une revue créée en 1952 mettant à l'honneur les illustrations, les nouvelles et les poèmes, diffusée sous forme de cartes postales.


Cette exposition - organisée avec le soutien de la Fondation René Magritte de Bruxelles - est ouverte du 18 septembre 2010 au 22 février 2011, de 10 à 18 h.

Nouveau Musée National de Monaco
Villa Paloma
56 bd du Jardin Exotique
MC 98000 Monaco
Tél. + 377 98 98 19 62






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: