Le FIPA revient à Biarritz pour sa 30e édition


Par Rédigé le 16/01/2017 (dernière modification le 15/01/2017)

Le Festival International de Programmes Audiovisuels revient pour sa 30e année dans la célèbre ville française. Du 24 au 29 janvier 2017, le FIPA présente plus de 120 œuvres: des programmes inédits allant de la fiction au documentaire et de la série au long-métrage.


FIPA 2017.mp3  (829.79 Ko)

Le FIPA 2017 a pour ambition d'être une "thérapie" sur les maux du monde pour sa 30e édition. Avec une sélection riche et variée et plus de 123 films sélectionnés, cette édition anniversaire joue sur la politique du contenu. "L'homme au secours de l'homme pourrait être la devise de cette sélection 2017" précise son président, Didier Decoin.
Véritable observatoire de la création audiovisuelle internationale, le FIPA est également un lieu de débats qui a pour objectif de mettre en valeur des programmations inédites et originales.
Le film "Tantale" aura l'honneur d'ouvrir le festival. Une projection interactive qui invite les spectateurs à prendre les commandes du film par l'intermédiaire de leur smartphone.

Les organisateurs ont mis de l'énergie à choisir la programmation de cette 30e édition. Le FIPA montre tous les genres sur les 6 jours de son festival. En véritable expression de la modernité, il souhaite également décrypter les tendances à travers la participation de plus de 7 écoles de cinéma pour la catégorie des Jeunes Créations. Le SMART FIPA met aussi en avant les innovations audiovisuelles. Il dévoilera cette année un film hologramme. Une révolution pour la télévision: faire sortir l'image de l'écran et de faire rentrer le spectateur dans le film.

Le FIPA 2017 offre une sélection belle et forte. Présent du 24 au 29 janvier à Biarritz, ses organisateurs espèrent dépasser les 25.000 spectateurs déplacés pour l'édition 2016.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: