Le Carré ViiiP sera censuré?

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Mirabelle Kali Rédigé le 30/03/2011 (dernière modification le 30/03/2011)

C'est encore une émission de télé-réalité dont la qualité est douteuse mais qui fait son buzz pour faire de l'audimat et surtout pour faire gagner encore plus d'argent à la société productrice, qui est sur la sellette de la CSA.


Ce dernier peut statuer si une émission est pour tout public ou pas, et là, concernant le Carré Viiip, les avis sont bien partagés, à tel point que des plaintes ont été déposées, raison pour laquelle le CSA doit se prononcer si la diffusion peut continuer durant la journée ou doit être reléguée en deuxième partie de soirée, à l'abri des regards des moins 12 ans.
Michèle Cotta, à la tête du CSA, faisait partie du comité de déontologie d'Endemol, elle a démissionné de la société de production (un peu tardivement?), il se peut donc que les prochaines épisodes de la série soient vues par nettement moins de spectateurs, si elles seront déplacées pour la diffusion nocturne!

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi s’agit-il, voici le concept: on met dans une grande maison (ou plutôt hangar aménagé en plusieurs pièces luxueusement décorées) quelques anciens "vainqueurs" de télé-réalité et on ajoute à ceux-ci, presqu'oubliés, des nouveaux visages qui voudraient aussi avoir leur heure de gloire. Ensuite, on les enferme et le spectateur peut s'adonner à son voyeurisme pour les voir évoluer en différentes tenues plus négligées et extravagantes les unes que les autres. Le niveau des échanges étant particulièrement bas, ce genre d'émission n'apporte rien de particulier, pire même, l'abrutissement massif se révèle être contagieux car depuis une dizaine d'années, des millions de personnes regardent le petit écran en suivant les "aventures" de quelques inconnus qui se prennent ensuite la grosse tête et pavanent souvent comme s'ils avaient réellement fait quelque chose de grandiose! C'est en tout cas l'opinion de nombreux spectateurs qui espèrent avoir autre chose à mettre sous les yeux sur la plus grande chaîne française que ces "productions trash" d'Endemol et similaires.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: