Lancement d’un projet de création d’un centre de médiation sociale à Tétouan pour les jeunes


Par CP Rédigé le 17/12/2008 (dernière modification le 17/12/2008)

L’ONG internationale Search for Common Ground (SFCG) en collaboration avec l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) et avec le support financier de l’Agence Américaine pour le Développement International (l’USAID) organisent à la Maison de la Culture à Tétouan, le 19 décembre 2008 un séminaire qui marquera le lancement d’un projet de création d’un centre de médiation sociale pour les jeunes et par les jeunes dans l’un des quartiers les plus défavorisé de la ville de Tétouan.


Ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’un projet de 19 mois : "Soutenir l’initiative pilote de création de 4 centres de médiation sociale et de promotion de l’esprit d’entreprenariat pour les jeunes à Casablanca et à Tétouan", un projet mis en œuvre par SFCG en collaboration avec INDH et avec le soutien de l’USAID. Ce projet vise à former des jeunes aux techniques de la médiation sociale afin qu’ils deviennent des acteurs de changement positif dans la société ; et à prévenir la violence et renforcer la cohésion sociale en engageant les jeunes dans des projets constructifs qui permettent de soutenir le processus de développement démocratique et économique local.

Ce séminaire vise essentiellement à présenter officiellement les objectifs du projet et les résultats de la mission d’évaluation/diagnostic ; présenter les communautés locales ciblées, leurs caractéristiques et défis, ainsi que les ONGs de jeunes ; partager des expériences entre participants ; et définir des recommandations pour les phases futures du projet.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Kawtar Amraoui, Manager de Programme/Formatrice. Search for Common Ground Tel : 061 30 49 47 Email : kamraoui@sfcg.org





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: