La télé américaine boude le poker après le Black Friday

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Rubi Rédigé le 24/04/2011 (dernière modification le 24/04/2011)

Les annonces d'annulation de diffusion de programmes télévisés de poker ne cessent pas aux États-Unis suite aux évènements du Black Friday.


Copie d'écran du message officiel affiché sur les sites fermés.
Le Black Friday, arrestation par le FBI de 11 personnes soupçonnées de fraude bancaire, blanchiment d’argent et infraction aux jeux de hasard, dont trois étaient les dirigeants des sites de poker en ligne PokerStrars.com, Fulltilt.com et AbsolutePoker.com, s'est produit vendredi dernier, le 15 avril 2011 et a marqué profondément le poker en ligne (voir l'article précédent).

Petit à petit, les conséquences de cette affaire commencent à apparaître. L'une d'elles est la non diffusion d'un grand nombre de programmes télévisés de poker aux USA car les médias ne souhaitent plus être associés aux sites mis en cause par la justice américaine. Par conséquent les émissions sponsorisées par ces sites sont purement et simplement supprimées de la programmation TV.
Parmi ces programmes : le PokerStars BiGame, le Million Dollars Challenge et le NAPT (North American World Tour) déjà annulés et le High Stakes Poker pour qui cette saison sera la dernière.
Le fameux programme Poker After Dark, soutenu par FullTilt devrait connaître le même destin. La bonne nouvelle est qu'au moins la diffusion du WSOP 2011 est maintenue.

Ces suppressions de programmes TV ne concernent pour le moment que les États-Unis mais ne tarderont pas à toucher la France car un bon nombre des émissions de poker diffusées ici sont en fait originaires des États-Unis. De plus, la perte de la clientèle américaine va provoquer une baisse des moyens, ce qui signifie moins de marketing, de promotion et de vidéos. C'est donc en quelques sortes un assassinat médiatique du poker qu'a provoqué le FBI.

En savoir plus sur cette affaire





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: