Avec la volonté de faire de Monaco un des premiers pays NFC, WIMA, lors de la prochaine réunion des membres du NFC Forum à Monaco, réalisera une nouvelle expérimentation le Lundi 1er Décembre à 18h30 au Nouveau Musée National de Monaco en partenariat avec Nokia, NXP Semiconductors, Enamax et la collaboration de la Direction du Tourisme et des Congrès.
Cette deuxième expérimentation, plus évoluée, permettra à tout usager en possession d'un téléphone portable Nokia équipé de la technologie NFC de recevoir simplement en approchant son portable des "tags" judicieusement placés sur les différentes œuvres d’art de ce Musée, des informations complémentaires sous forme de textes, photos, audios et vidéos.
Cette expérimentation sera réalisée grâce aux téléphones Nokia 6212 NFC, aux tags NXP Semiconductors incorporant la technologie MIFARE et à la programmation informatique d’Enamax.
NFC
La technologie NFC (Near Field Communication) est une nouvelle technologie de communication rapprochée, née de l’évolution de technologies d’identification et d’inter connectivité sans contacts existants. Les moyens de communiquer des produits équipés de la technologie NFC seront simplifiés à l’extrême, permettant à leurs usagers de se connecter rapidement, de recevoir et partager des informations et même d’effectuer des paiements rapides et sécurisés.
WIMA
Basée en Principauté de Monaco, WIMA est un événement professionnel offrant des conférences et un hall d'exposition qui dévoile les derniers développements et services de la technologie NFC. WIMA fait partie de l'organisation Monaco Mediax, créée par le gouvernement monégasque dont l'objectif est de promouvoir les événements liés à la technologie, au monde des affaires ou encore à la culture, se déroulant en Principauté.