La jouvence éternelle n'est plus un mythe


Par Jeanne Voisin Rédigé le 05/04/2015 (dernière modification le 03/04/2015)

Chaque année, les professionnels de la médecine anti-âge viennent à Monaco, depuis plus de cent pays, pour mettre à jour leurs connaissances sur les dernières pratiques esthétiques.


Laurent Alexandre vivre 1000 ans extrait.mp3  (67.55 Ko)

Et ce, pour la 13e édition de ce colloque, le Congrès de médecine anti-âge ou Antiaging Medecine World Congress. C'est le premier congrès mondial dans ce domaine et cet AMWC connaît toujours un vif succès qui croît d'année en année. Au point qu'il est devenu incontournable tant pour les praticiens, la quasi-totalité des visiteurs sont médecins, que pour les exposants. Les grands laboratoires en médecine esthétique étaient en effet tous présents.


Avec une croissance de 10% sur le marché mondial, le secteur de l'esthétique a vraiment de beaux jours devant lui. Et l'édition 2015 le prouve, plus de 250 exposants et 9.000 professionnels qui se pressaient dans les allées et dans les salles de conférences pour assister aux sessions où 320 orateurs venus du monde entier s'exprimaient. Un des temps forts d'ailleurs de cette édition 2015 a été l'intervention du Dr Thierry Besins qui s'est penché sur le concept du charisme ou "comment préserver sa personnalité, tendre vers une perfection esthétique qui serait un juste équilibre entre l'être et le paraître, sans excès". Et le chirurgien plasticien de poursuivre "Le charisme est indépendant de l'âge et de la beauté, et prend racine dans l'entente parfaite entre l'être et le paraître. Il fait souvent l'unanimité, ne se discute pas, il est une évidence. Mais le charisme est-il inné ou acquis? Peut-on le fabriquer?".

Ci-dessous en vidéos, tour des différentes questions et réponses concernant le vieillissement

Des aliments anti-âge


La méditation, arme contre le vieillissement?


L'homme qui promet la vie éternelle


Le vieillissement, une maladie guérissable?






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: